À propos de ce livre :

Il existe déjà de nombreux livres qui indiquent comment corriger les problèmes auxquels on fait face. Étant adepte de la prévention, j’ai décidé d’écrire un livre qu’on doit plutôt offrir aux parents quand ils sont au début de leur carrière parentale, un livre qui les accompagnerait, qui les ferait réfléchir à un certain plan de match parental souple. Un livre qui leur éviterait de dire, un jour, « Si j’avais su cela quand les enfants étaient petits! » En fait, je l’ai écrit en me disant que ce serait un cadeau original à offrir lors du shower de bébé!

Commentaires :

Je voulais prendre seulement deux petites minutes pour vous dire que je suis tombée par hasard sur votre livre Prendre le temps d’être parents à la bibliothèque. Ça été ma lecture coup de cœur 2014. Je suis moi-même professeur de prématernelle et éducatrice en garderie et j’ai parlé de ma trouvaille à toutes mes collègues. J’ai même suggéré à la bibliothèque de mettre votre livre en coup de cœur. Votre livre m’a permis de mettre des mots sur mes valeurs que je veux véhiculer avec mon nouveau conjoint et ses enfants et avoir des renseignements écrit sur lesquels m’appuyer. J’ai aussi réalisé des choses, entre autres, que je ne dois pas abandonner avec le père de mes enfants parce que c’est important pour eux. Votre livre m’a  permis de prendre encore plus confiance en moi et en la manière d’élever mes enfants.

Parfois, on doute de nos capacités et de nos choix quand on élève nos enfants, mais votre livre nous fait du bien. Nous devons toujours rester l’adulte responsable et aimant pour nos enfants.

Parfois en famille séparée, quand l’autre parent n’a aucune règle, c’est difficile de maintenir le cap, mais grâce à votre livre, je me suis rappelé pourquoi je le faisais.

Merci encore!

Annie Masson – Lectrice