Rechercher

Des hamsters plein la tête

Mis à jour : juin 13



Comment se libérer de son critique intérieur quand il crie trop fort et nous empêche de vivre en paix? Calmer son petit juge moralisateur au profit d’un sage conseiller, ça fait du bien!


Aujourd'hui, un constat. J'ai passé les dernières années à semer, à investir, à innover. Depuis mon retour aux études en 2015, je n’ai jamais cessé d’étudier, d’évoluer. Je travaille fort et l’image de l’iceberg prend tout son sens. On voit rarement plus de 10 % des efforts des gens; environ 90 % du travail se fait dans l’ombre, en coulisse.


Mon bonheur de la journée provient de la réalisation que mon hamster sage, que j’appelle Dave, est de plus en plus habile pour calmer Alex, mon hamster hyperactif, celui qui me sermonne et chuchote que je pourrais toujours en faire plus. On pourrait le comparer au schtroumpf à lunettes, qui fait constamment la morale et relève les imperfections sans discernement.


Alex, qui peut sembler génial à première vue, est un bourreau de travail perfectionniste et hyperactif. Non seulement ça, il est comme un enfant maladroit qui n’arrive jamais à ramasser son ballon puisque, dès qu’il s’en approche, il le botte quelques mètres plus loin.


Alex est comme ça avec ses (mes…) objectifs. Dès que je crois en avoir atteint un, il le repousse, le modifie, le grossit, l’amplifie. Si je l’écoutais, je n’arriverais jamais à destination!

Je dois avouer qu’il réussit parfois à réveiller mon critique intérieur, avec qui il s’associe pour me dresser une TO DO LIST longue comme le bras, impossible à terminer!


Mais pas aujourd’hui. Dave a trouvé le bon ton pour envoyer Alex au spa. C’est fou, hein? Je ne sais pas comment il a fait ça, mais il a réussi et Alex m’a laissée en paix!


Pour être honnête, Alex peut bien aller courir quatre marathons consécutifs s’il le souhaite (c’est lui, sur la photo), mais qu’il le fasse ailleurs que dans ma tête. La madame (c’est moi, ça), elle a besoin d’une pause.


Entre vous et moi, j’ai l’impression que Dave est devenu plus fort dans la dernière année, ce qui est absolument génial! Dave, le maître de la zénitude, le sage Merlin, le chamane bienveillant. Je dois absolument lui offrir une promotion.


Je me présente donc aujourd’hui, en ce jour plutôt gris, sous le thème de la zénitude. Et je me félicite : c’est vrai que j’ai travaillé fort. Plus que jamais, je réalise qu’il est inutile de déterrer chaque jour une plante nouvellement semée pour voir si les racines ont grandi; il faut lui laisser du temps.


Pour être bien honnête, le succès de cette jolie histoire de hamsters est passablement facile à réaliser si on s’en donne les moyens. C’est grâce au SOIN DU CRITIQUE INTÉRIEUR que j’ai réussi à calmer Alex et que Dave a pris plus de place.


Le soin du critique intérieur est une magnifique technique qu’on offre en hypnothérapie.

Et toi… qui occupe le plus de place dans ta tête : Dave ou Alex? N’hésite pas à me contacter si tu as envie d’envoyer Alex au spa! Le soin du critique intérieur se fait en une séance.


#zénitude #sérénité #critique #hypnose #hypnothérapie

109 vues
Suivez-moi sur...
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
icons8-accueil-100 (1).png

514 716-9401

Copyright 2020 © Anne-Marie Quesnel

Inscrivez-vous à l'infolettre